Mathias Avigdor

23-mathias_avigdor

Mathias a obtenu son diplôme de Rolfing intégration structurale en 2006. Plus de 15 ans d'expérience en escalade sportive l'ont mené à travailler quotidiennement sur la beauté, la qualité et l'efficacité du geste.

Dans le cadre de sa formation continue, il a approfondit ses connaissances en intégrant à sa pratique des concepts d'ostéopathie viscérale et crânienne et de manipulations des nerfs.

Rolfing®

Le Rolfing est une réorganisation de la dynamique entre le corps et la force de gravité.
Cette méthode utilise des techniques manuelles douces et des outils de coordination pour rendre la posture plus confortable et optimale.

Le Rolfing permet de soulager des tensions et de trouver une solution durable dans des situations chroniques.

L'amélioration de l'organisation du corps par le rolfing est durable et permet d'être plus authentique, ample, efficace et fluide dans sa manière de bouger. Le Rolfing s’adresse autant aux enfants et bébés qu'aux personnes âgées.

rolfing_cover
Voir ma vidéo de présentation du Rolfing →

Manipulations viscérales

Les organes ont chacun leur propre course dans la dynamique de notre corps. A chaque respiration, ils se déplacent comme des planètes l'une par rapport à l'autre.

On imagine facilement ce qui se passe si la course d'un organe est inhibée quand on sait qu'il bouge normalement de plusieurs centimètres à chaque inspiration. La compression générée par ce déséquilibre peut mener à des troubles variés qui ne se limitent pas aux pathologies des organes.

Les manipulations viscérales pratiquées ponctuellement dans le cadre du rolfing permettent de rétablir un équilibre dans la dynamique des organes en accord avec une nouvelle posture.

28-mathias_avigdor

Manipulations articulaires

Notre corps est un système articulé complexe avec une dynamique particulière qui entre en jeu lors de chacun de nos mouvements. Cette dynamique peut être perturbée si une articulation a perdu un paramètre dans son mouvement ou s’il fonctionne sans cesse dans un plan générateur de tensions musculaires compensatrices. Les articulations sont emballées dans une enveloppe fasciale qui doit être résiliente tout en permettant un tonus adéquat.

Manipulations crâniennes

Siège de notre cerveau, notre crâne est également sujet aux tensions et aux restrictions de mobilité. Les nombreux os articulant le crâne forment un système complexe et vivant, parsemé de passages dans lesquels des nerfs, des artères et des veines doivent pouvoir coulisser le plus librement possible. Classiquement, les manipulations crâniennes s’adressent aux sutures, aux membranes et à la circulation du liquide cérébrospinal. Les enveloppes faciales qui recouvrent les structures osseuses jouent cependant certainement un grand rôle dans l’efficacité de la méthode.